Comme vous pouvez déjà avoir été au courant, les hémorroïdes viennent en différentes formes et tailles, sévérités et peuvent varier considérablement d’un cas à l’autre. Pour cette raison, il y a un moyen de différencier entre les différents degrés d’hémorroïdes. En connaissant et en comprenant comment légères ou graves les hémorroïdes peuvent être, vous serez en mesure d’apprécier à quel point il y a beaucoup de différence!
Avant de nous lancer dans cela, il y a quelques choses que vous devez être au courant. Tout d’abord, les différents degrés des hémorroïdes ne s’appliquent qu’aux hémorroïdes internes (c’est à dire ceux qui se sont formées à l’intérieur du rectum). Les hémorroïdes externes, jusqu’à maintenant, n’ont pas vraiment un système formel pour mesurer la façon dont elles sont graves, et la différence devrait être assez claire.
Plus important encore, il y a un terme que vous devez savoir, et c’est «les hémorroïdes prolapsus».
Si vous avez entendu parler de cela avant, très bien, mais si vous n’avez pas alors vous devriez savoir que les hémorroïdes prolapsus sont essentiellement des hémorroïdes internes qui ont grandi et ont été poussées à l’extérieur de l’anus. Pour cette raison, elles ressemblent à des excroissances s’étendant de l’anus lui-même, et elles peuvent saigner et être extrêmement douloureuses à la fois.
Quoi qu’il en soit, maintenant que nous avons expliqué tout ça, voici les quatre degrés d’hémorroïdes internes:
1. Grade 1
En ce qui concerne les hémorroïdes, celles-ci sont les plus douces et consistent d’hémorroïdes qui ne sont pas prolapsus. Cela signifie qu’elles restent comme les hémorroïdes internes, mais peuvent encore saigner lorsqu’elles sont irritées. De manière générale, la majeure partie des hémorroïdes sont dans ce grade, et certaines peuvent même passer totalement inaperçues par ceux qui en souffrent.
2. Grade 2
Contrairement au grade 1, le grade 2 d’hémorroïdes peut devenir prolapsus, mais elles réduisent en taille assez rapidement par la suite. Ainsi, alors que vous pourriez avoir une hémorroïde prolapsus pendant un certain temps, il va rétrécir et diminuer en taille jusqu’à ce qu’il soit pratiquement pas là du tout.
3. Grade 3
Suivant en ligne serait la variété d’hémorroïdes qui font un prolapsus, mais ne réduisent pas immédiatement. En fait, elles ont besoin d’être «manuellement» réduites grâce à diverses procédures, traitements et d’autres choses. Tout compte fait, ce certainement embêtant car il faudra vous faites face à l’hémorroïde dès que possible.
4. Grade 4
Le Dernier grade est la variété la plus sévère d’hémorroïdes et c’est le genre qui ne peut pas être réduite manuellement. Malheureusement, cela vous laisse avec quelques options, et elles sont certainement pénibles … pour dire le moins.
Voyez-vous comment les différents degrés d’hémorroïdes peuvent différer grandement? Être conscient des différents types d’hémorroïdes et l’améliorer votre compréhension générale va certainement aider lorsque vous combattez vos propres hémorroïdes!