Le malaise que les hémorroïdes peuvent apporter à une personne qui l’a peut-être exaspérant et totalement inconfortable. Aussi connue comme piles, celles-ci sont des veines gonflées et enflammées montrant sa présence dans le rectum et l’anus. Elles peuvent être internes ou externes et est plus courante chez les personnes entre les âges de 45 à 65 ans. Toutefois, elles peuvent affecter des personnes plus jeunes aussi. Se débarrasser des hémorroïdes nécessite une approche multidimensionnelle qui consiste à avoir une alimentation saine, riche en fibres, l’exercice régulier pour améliorer la circulation sanguine dans la zone touchée et autres moyens naturels pour éliminer sa présence. Avec le plan de la mauvaise alimentation comme l’un des principaux facteurs qui déclenchent son apparition, il est facile de comprendre pourquoi il y a certains aliments à éviter et les aliments en même temps qui aident à éliminer les hémorroïdes.
1. Aliments solubles riches en fibres
Les aliments en haute teneur de fibres aident à diminuer la douleur et l’enflure des hémorroïdes. La fibre contenue des aliments aide à ajouter du volume aux selles, ce qui est important dans la prévention de la constipation et aide en emportant les particules de selles qui peuvent causer une irritation des veines dans les régions anale et rectale. Pour faire face à cela, vous devez commencer à manger des légumineuses comme le soja, les pois et d’autres types de haricots, tubercules, y compris les patates douces et pommes de terre, les produits céréaliers comme l’orge et l’avoine et les légumes comme le brocoli et les carottes.
2. Fruits et jus de fruits
Les baies noires, y compris les cerises, les bleuets et les mûres sont l’un des aliments les plus puissants qui aident à éliminer les hémorroïdes, car ils sont riches en vitamine C et en minéraux. Ces fruits sont chargés avec des «anthocyanes» et «proanthocyanidines», qui sont des substances qui aident à renforcer et tonifier les veines rectales et anales qui résulte de la réduction des hémorroïdes liées à l’inflammation et la douleur. Pour maximiser son profit, l’idéal serait d’ajouter des parties égales de jus de pomme avec le jus extrait d’un fruit fruits noirs. Vous devez boire au moins un verre de jus mélangé tous les jours.
3. Le gingembre et l’ail
Ces herbes aident à dissoudre et de briser la fibrine, qui est une substance qui aide à réparer les tissus et les artères divisés et fracturés. Il est cependant important de veiller à ne pas consommer plus que nécessaire parce que trop de fibrine peut également aggraver l’enflure dans les artères, y compris la zone hémorroïdaire.
4. Huiles de poisson, de lin et d’olive
L’huile de poisson, huile de graines de lin et l’huile d’olive sont d’importantes huiles comestibles qui peuvent aider à soulager la constipation. Lorsque vous n’êtes pas constipé, vous n’aurez pas eu à forcer pendant la défécation. Cela se produit alors à une guérison plus rapide des veines gonflées et contribue donc à réduire progressivement les symptômes des hémorroïdes. L’apport d’une capsule d’huile de poisson ou 2 cuillères à soupe de graines de lin ou de l’huile d’olive chaque jour peut grandement contribuer à réduire la douleur et l’enflure dans la région rectale et anale. Alternativement, vous pouvez également ajouter l’une de ces huiles dans des boîtes de soupes, casseroles et salade.
5. Viandes maigres
Les coupes maigres de boeuf, de poisson et de poulet sont plus appropriées pour les personnes souffrantes d’hémorroïdes. Au lieu de manger des tranches de viande de boeuf gras, qui sont chargées de graisses saturées qui peuvent rendre la défécation plus difficile, il serait plus idéal pour inclure ces viandes maigres blanches dans vos repas.
En plus de tous ces aliments qui aident à éliminer les hémorroïdes, l’augmentation de votre consommation de liquides en particulier distillée à la vapeur d’eau peut apporter une aide immense dans le but d’améliorer la selle de telle sorte que les veines de l’anus et du rectum ne seraient pas trop tendues. Un bon régime alimentaire riche en fibres est l’un des facteurs les plus importants qui peuvent aider à réduire et à éliminer progressivement les hémorroïdes douloureuses et gênantes.