Comme c’est bien connu, les hémorroïdes peuvent être une condition extrêmement douloureuse qui provoque un grand nombre d’autres issues, y compris des choses comme faible estime de soi en raison de son aspect incongru. Cela étant dit, la prévention est certainement mieux que d’avoir à chercher pour un remède … mais pour prévenir les hémorroïdes vous devez d’abord comprendre ce qui les causent exactement, de sorte que vous pouvez les traiter de la meilleure façon.
Pour commencer, les hémorroïdes sont essentiellement un enflure de l’anus ou du rectum, il est donc logique de se rendre compte qu’elles sont causées par des problèmes qui se centrent autour de ces deux domaines. Bien que cela puisse être pas du tout un problème, surtout les types de choses qui ont tendance à provoquer des hémorroïdes sont simplement des activités qui mettent une pression sur elles.
Pour cette raison, la cause numéro un des hémorroïdes est (plutôt sans surprise) de s’asseoir pendant de longues heures affilées. Malheureusement, c’est quelque chose qui est de plus en plus courante dans le monde moderne, où la plupart d’entre nous sont esclave d’emplois de 9 à 5 qui nous obligent à rester assis pendant la majeure partie du temps. Parce que c’est une chose commune, la plupart des gens n’ont même pas une pause pour réfléchir deux fois à ce sujet, mais la vérité est la suivante; ces emplois pourraient vous faire souffrir d’hémorroïdes.
De même, en fait «se forcer» lorsque vous êtes sur la toilette est une autre grande cause d’hémorroïdes. Bien qu’il soit tout à fait normal de se forcer de temps en temps, si vous le faites sur une période prolongée, vous allez augmenter la pression sur le rectum et les murs de l’anus, ce qui pourrait les irriter et enflammer. Pour les personnes qui souffrent de constipation périodique, c’est un très grand risque en effet!
Un des autres facteurs qui ont été trouvés à jouer un rôle dans le développement des hémorroïdes est l’hypertension. Sans être trop technique, il devrait suffire de dire qu’il existe des liens entre les effets de l’hypertension et les veines sur la paroi du rectum. Ces connexions peuvent éventuellement les amener à s’expliquer.
Naturellement, il y a tout un tas d’autres facteurs à l’œuvre qui contribuent aux hémorroïdes. L’obésité, pour sa part, augmentera généralement la pression dans toutes vos veines, et est encore aggravée par un pauvre tonus et posture musculaire qui peut conduire à encore plus de problèmes.
Tout compte fait, vous devriez maintenant avoir une prise en main assez ferme sur les facteurs exacts qui se cachent derrière les hémorroïdes. Comme vous pouvez le voir, il y a certaines causes qui peuvent être évitées, et abordées … et de le faire sera certainement une bonne idée si vous voulez esquiver totalement ce problème. Pourtant, il y a beaucoup d’autres causes qui ne sont pas encore pleinement documentées, et il y a donc un petit risque que vous vous surprendrez à avoir des hémorroïdes indépendamment.