Comprendre les hémorroïdes: Causes, symptômes et traitement

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les médecins et d’autres spécialistes de santé ne sont toujours pas sûrs de la cause spécifique des hémorroïdes. Cependant, les différents facteurs à l’origine du développement d’une hémorroïde sont bien identifiés par les professionnels de santé et même la société. Toutes les activités qui causent des interférences avec le flux sanguin vers et à partir de la zone des intestins et de la zone rectale/anale contribuent au développement d’hémorroïdes. Le top sur la liste de facteurs est la constipation chronique.

Comment se développent-elles?

Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins exorbités dans la région anale. Elles se développent lorsque la circulation sanguine est perturbée dans la zone. Lorsque la pression augmente dans le région anale lors du forcement des selles, les muscles vont s’étendrent ainsi que les autres tissus dans la région qui prend en charge les vaisseaux sanguins de la paroi rectale. Cela rendra les vaisseaux sanguins plus faibles dans le maintien de l’écoulement du sang. Finalement, les vaisseaux sanguins vont renfler et peuvent devenir prolapsus.

Les symptômes d’hémorroïdes sont les suivantes :

• Démangeaisons – Le mucus qui a coulé par une hémorroïde interne dans le canal anal provoque une irritation et des démangeaisons sur la région anale.

• Saignement – Les types internes d’hémorroïdes peuvent normalement causer des saignements. D’autres troubles concernant le rectum ou le côlon peuvent aussi provoquer des saignements.

• Douleur – Bien que les hémorroïdes ne causent pas normalement de la douleur, celles qui sont grandes peuvent être très douloureuses. La Douleur aiguë d’hémorroïdes est un signe urgent parce que cela signifie que l’approvisionnement en sang vers l’hémorroïde est coupée, ce qui peut conduire à une nécrose (mort du tissus).

Comment une hémorroïde est diagnostiquée?

Les médecins diagnostiquent une hémorroïde en menant une anamnèse médicale et un examen physique. Si l’hémorroïde est externe, le médecin peut évaluer le renflement et facilement la diagnostiquer comme une hémorroïde. Si l’hémorroïde est interne, le médecin peut avoir besoin d’un instrument de visualisation appelé anuscope, qui est inséré dans le rectum.

Un toucher rectal digital peut également être effectué par le médecin pour analyser la zone rectale afin de découvrir des saignements qui peuvent être causés par une hémorroïde interne. Si le saignement est présent, comme en témoigne la présence de stries de sang dans les selles ou présence de sang microscopique dans les selles vu dans un test de laboratoire, le médecin peut demander des examens diagnostiques comme une sigmoïdoscopie ou une coloscopie pour exclure d’autres causes possibles de saignements.

Quels sont les traitements pour les hémorroïdes?

Les médicaments topiques et suppositoires sont généralement prescrits par les médecins pour aider à soulager la douleur et l’inconfort des hémorroïdes. Il y a aussi des interventions à domicile qui peuvent fournir un confort comme un bain de siège chaud et application froide. Les chirurgies sont faites pour les formes complexes et graves d’hémorroïdes.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime