Les artères trouvées dans le rectum sont connues comme les hémorroïdes. Elles provoquent une gêne et une irritation pour la personne qui en souffre. Les hémorroïdes saignantes sont causées par des selles difficiles en raison du manque de fibres. Cette condition est fréquente chez la femme enceinte et d’âge moyen.
Il y a des excroissances qui peuvent être facilement résolus par les médecines naturelles. Mais il y a des cas qui nécessitaient un traitement avancé. Une personne devrait garder un oeil sur leur santé afin d’éviter ces hémorroïdes ou varices. Éviter de prendre du poids en excès, consommer beaucoup d’eau chaque jour, manger des plats riches en fibres et de se livrer à des activités d’exercice quotidien.
Consommer des émollients fécaux est aussi un bon moyen pour prévenir l’aggravation des hémorroïdes. Subir une chirurgie est recommandée pour les cas extrêmes. Le médecin du patient détermine quel genre d’opération dont il a besoin pour guérir la maladie. L’hémorroïdectomie est une procédure où la croissance est retirée à l’aide d’un scalpel ou un laser.
Le seul inconvénient de cette option est que les coupures sont situées dans un endroit sensible, et nécessitent des points précis. Les patients auront du mal à se reposer pendant au moins une semaine jusqu’à ce que les incisions aient complètement guéri.
Procédure pour prolapsus et hémorroïdes
L’opération prolapsus est recommandée pour les hémorroïdes à l’intérieur du rectum. Au cours de la procédure, un matériau qui ressemble à une agrafeuse est utilisé par les médecins pour couper l’approvisionnement en sang. Les avantages de cette procédure sont le temps de récupération plus rapide, moins de complications, un minimum de douleur et peu de saignements.
Il existe d’autres types d’opérations qui entraînent un minimum de complications. L’intervention au laser utilise un faisceau concentré pour brûler les tissus endommagés. Certains médecins ont utilisé la bande élastique médicale pour tuer les hémorroïdes en arrêtant le flux sanguin à l’endroit.
La sclérothérapie est également une procédure bien connue pour le traitement des hémorroïdes saignantes. Elle empêche le sang de circuler librement dans les hémorroïdes. Sans l’alimentation de la nutrition dans le sang, les hémorroïdes vont diminuer et disparaître.
Risques liés à l’opération
Bien que les procédures chirurgicales offertes par les hôpitaux pour les hémorroïdes sont sûres, il y a encore des questions en jeu, comme l’allergie à l’anesthésie, le germe de l’infection et le saignement incontrôlable. Certains patients peuvent avoir des difficultés à uriner et déféquer en raison de la douleur qu’ils ressentent.
Un moyen plus sûr pour traiter les hémorroïdes est de prévenir les inflammations. Les gens peuvent rendre cet objectif une réalité en consommant des médicaments comme l’acétaminophène, l’application de compresses froides et l’eau chaude pour arrêter le gonflement dans la zone rectale.
D’autres choix médicaux
Les crèmes hémorroïdaires, pommades et suppositoires sont aussi fortement recommandés pour traiter les hémorroïdes saignantes. Les utilisateurs doivent l’appliquer dans leurs anus après avoir pris un bain ou déféquer. Il est très important pour les individus de suivre les instructions sur l’emballage. Ils devraient également demander à leur médecin si le produit vaut la peine de leur temps.
Citrucel, qui est un supplément bien connu, aide le corps à maintenir un niveau de fibres favorable. Les utilisateurs doivent également demander l’avis de leur médecin sur les avantages de l’inclure dans leurs alimentations quotidiennes.
Les traitements à base de plantes
Les herbes sont un moyen naturel de résoudre les hémorroïdes. L’hydrocotyle asiatique (nom latin: centella asiatica) est une plante qui possède des composants anti-virales et engourdissants capable de traiter les hémorroïdes. Les fabricants de thé l’utilisent également pour créer des produits qui améliorent la circulation sanguine et renforcent les veines.
Le marronnier d’Inde est bien connu pour résoudre les problèmes variqueux, mais il est également utile pour soulager les douleurs causées par les hémorroïdes. Cette plante doit être pris avec modération, car il a l’esculine, qui peut ruiner la santé des globules rouges.
L’herbe prêle des champs (nom botanique: equisetum arvense. Cette plante est aussi appelée prêle commune, asprêle, herbe à récurer, queue de chat, queue de cheval, queue de rat ou queue de renard) aide à prévenir les saignements dans la région anale. Les patients peuvent l’utiliser comme le thé ou la frotter à l’endroit concerné.