Le traitement des hémorroïdes chez les enfants est généralement plus difficile. Contrairement aux adultes, les enfants ne connaissent pas leurs états et comment s’y prendre. Les amener à participer au traitement est la clé de leurs rétablissements. Donc, vous devez parler à votre enfant et lui faire comprendre autant que possible. La communication entre vous et votre enfant est très importante.
Une question de régime
La plupart des enfants détestent manger des fruits et légumes (Vous êtes chanceux si vous avez eu un enfant qui aime les manger). Ils sont friands de sucreries et de la viande, qui ne peuvent pas les aider s’ils ont des hémorroïdes. Toutefois, il peut être très difficile de radicalement changer leurs alimentations. Par conséquent, vous devriez élaborer des stratégies et une façon de faire qui est conditionné progressive.
Informez votre enfant qu’il doit manger des fruits et des légumes pour diminuer la douleur, l’enflure et son malaise. L’éduquer sur la bonne nutrition et lui faire comprendre quels éléments nutritifs sont les plus appropriés à son état. Et puis, introduisez les aliments qui sont riches en ces nutriments. Incorporez-les lentement dans ses repas.
De la même façon, parlez de l’eau et ses bienfaits pour le corps. Dites-lui que l’eau réduit le saignement et rend plus facile de libérer sa selle. Cela signifie moins de douleur et moins de temps à la salle de toilette. Parlez de la façon dont l’eau purifie le corps et le rend plus énergique et puissant. Faites-lui compter le nombre de verres d’eau qu’il prend tous les jours.
Les habitudes de vie
Pour les enfants, les coussins hémorroïdaires sont hautement recommandés surtout s’ils doivent rester assis longtemps dans la classe à l’école. Parlez-en à son enseignant de son état et la possibilité de diminuer les activités qui causent de la pression sur les fesses ou la région rectale. Mais cela n’a pas besoin d’être des activités qui lui aliène de la classe ou de lui faire sentir différent.
Enseignez à votre enfant les bienfaits de l’exercice. Pratiquez de l’exercice ensemble avant d’aller au lit et après le réveil le matin. Rendez ces moments agréables plus que possible. Faites-lui sentir qu’il fait quelque chose de bon pour lui et pour tout le monde.
Encouragez-le à être actif en l’informant que ce n’est pas bon pour lui d’être paresseux ou indolent. Faites-lui de participer aux tâches ménagères, celles qu’il est capable de faire comme balayer le sol ou épousseter les meubles.
Encouragez-lui à jouer beaucoup pendant son temps libre. Découragez les heures assit devant la télévision et l’ordinateur, si non raccourcissez le temps qu’il consacre à ces activités. Faites-lui bouger parce que c’est le moyen le plus rapide par lequel il peut faire couler le sang vigoureusement dans son système et distribuer les éléments nutritifs nécessaires à sa guérison.
Montrez-lui que vous souciez
Il y a beaucoup d’opportunités quand nous pouvons montrer de l’amour à notre enfant et un de ces moments, c’est quand il tombe malade. Les hémorroïdes sont assez douloureuses et la cure la plus particulière pour cette maladie est l’amour des parents.
Faites-lui sentir qu’il est aimé et que vous ne lui laisser pas seul.