Coagulation au laser pour les hémorroïdes (chirurgie laser pour varices)

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

La coagulation au laser pour les hémorroïdes est une thérapie ou une procédure clinique pour la gestion des hémorroïdes de différentes tailles. Au cours de la thérapie, le médecin utilise un instrument produisant une lumière infrarouge qui émet de la chaleur. La chaleur est l’élément qui produit une cicatrice ou un tissu dur. La cicatrice entraîne la cessation de l’approvisionnement en sang dans les veines dilatées. Dans ce cas, les hémorroïdes finiront par mourir et il y aura des cicatrices sur le passage à travers l’anus. Le tissu durci permet de garder les vaisseaux sanguins en place afin qu’ils ne dépassent pas dans le canal anal.

Comment se faite la procédure

Avec la coagulation au laser pour les hémorroïdes une seule veine dilatée peut être traitée à la fois. Les autres veines gonflées peuvent être traitées entre dix à quatorze jours après la première procédure. Cette forme de traitement peut être effectuée à l’aide d’autres instruments comme le courant électrique ou un laser. Ces appareils sont également capables d’interrompre la circulation du sang dans les veines dilatées. L’acte médical ne peut être fait à l’intérieur de la clinique d’un médecin. Le client ressentira une certaine quantité de chaleur accompagnée d’un certain malaise qui devrait être tolérable. Dès que la procédure est terminée, le patient peut avoir un sentiment de plénitude de l’abdomen ou probablement va avoir une envie de déféquer.

Attentes suite à un traitement

Des saignements de l’anus à la suite de la procédure et avec les veines dilatées qui ne sont plus présents, ces saignements peuvent continuer à partir d’une semaine à dix jours. A cette époque, le saignement devrait être léger et finira par s’arrêter. Le client peut prendre des analgésiques ou antalgiques. Un bain de siège ou s’asseoir dans l’eau chaude pendant quinze minutes peut aider à soulager l’inconfort. Lorsque vous prenez des analgésiques, le client doit éviter les médicaments antiinflammatoires non-stéroïdiens pendant au moins une semaine pour prévenir les épisodes hémorragiques. Les médecins recommandent des fibres ou utiliser des laxatifs pour empêcher le passage difficile ou douloureuse des selles. Le développement de la masse douloureuse des veines dilatées peut réapparaître si le client continu de se forcer lors de la défécation.

Les indications de la procédure

Les professionnels de la santé recommandent la coagulation au laser pour les hémorroïdes lorsque les veines dilatées sont également présentes à l’intérieur et continuent de causer de l’inconfort à la suite d’autres types de traitements. La procédure est efficace pour environ sept à dix personnes sur dix personnes qui ont la condition. Cependant, les symptômes peuvent réapparaître et deux sur les dix personnes peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. Les risques de cette procédure comprennent une douleur intense au cours de la thérapie, des saignements, une infection dans la région et l’incapacité d’uriner temporairement.

L’efficacité de la procédure est extrêmement dépendante de la compétence et de la capacité du médecin qui l’exécutera. Le succès de la procédure dépend aussi de la capacité du client à modifier les routines de défécations régulières pour rendre l’activité du passage des selles moins difficile. Cette procédure est également moins coûteuse que les méthodes chirurgicales. Tout en considérant cette méthode, les clients doivent savoir que les procédures au laser ne sont pas avérées plus efficaces que d’autres modes de traitement, et en même temps, il n’est pas moins coûteux de se soumettre à une telle procédure. Néanmoins, les chirurgies sont plus chères.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime