Choix alimentaires sains et nutritifs qui guérissent les hémorroïdes

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Si vous éprouvez une démangeaison, une brûlure ou un picotement dans votre rectum couplé avec de petites bosses, alors vous êtes une sur 100 millions de personnes qui souffrent d’hémorroïdes. Cette condition médicale se manifeste à travers les veines gonflées à l’intérieur du rectum ou de l’extérieur de l’anus qui fait saillie dans le tissu anal qui peut être très inconfortable et douloureuse. Ses principales causes sont la diarrhée ou de la constipation, le sexe anal, le manque de fibres dans votre alimentation et la déshydratation. Des études ont montré que certaines personnes sont plus sujettes à développer cette condition médicale que d’autres, en particulier celles qui sont enceintes, obèses et diabétiques.

Une multitude de traitements sont disponibles pour soulager les symptômes des hémorroïdes, comme les astringents, les crèmes topiques et les suppositoires. Mais si vous voulez éliminer cette condition naturellement, alors il est préférable de commencer par modifier votre style de vie grâce à des choix alimentaires plus sains. Les aliments suivants sont dits à guérir rectum et anus de problèmes par le maintien d’un système digestif en bonne santé:

1. Les grains entiers

Mangez plus de ces aliments enrichis en fibres au lieu des versions raffinées. Abstenez-vous de manger du pain blanc et le riz blanc. Au lieu de cela, mangez des options plus saines comme les pains à grains entiers, le riz brun, les pâtes de blé entier, les céréales biologiques, les flocons d’avoine, du maïs soufflé et des craquelins de blé entier. Les grains entiers contiennent des micronutriments qui aident à garder les entrailles doux, empêchant ainsi la constipation. En outre, les grains entiers aident à prévenir le cancer du côlon en éliminant la pression dans l’intestin causée par des problèmes de digestion.

2. Les légumineuses

Ce groupe alimentaire, caractérisé par des graines enrobées dans un pod, est semblable aux grains entiers car il est riche en fibres et contient des oligo-éléments qui aide à la digestion. En outre, les légumineuses sont de bonnes sources de protéines et de composés phytochimiques, qui sont censés réduire le risque d’avoir un cancer. Quelques exemples de légumineuses sont les petits pois noirs, pois verts, les lentilles, les graines de soja, les arachides, les haricots rouges, les haricots de lima.

3. Fruits

En dehors des fibres, les fruits contiennent de la vitamine C et une vitamine moins connue appelée bioflavanoïde. Les bioflavanoïdes proviennent du pigment naturel de fruits qui aident à maintenir les vaisseaux sanguins en bonne santé et prévenir les dommages cellulaires. Les meilleurs fruits pour les hémorroïdes incluent les bananes, les oranges, la papaye, le melon, la cerise, mûre et myrtille. Ces fruits aideront à ramollir les selles et contiennent de petites quantités d’acides gras qui aident à contrôler la douleur.

4. Les légumes

Les légumes sont la meilleure source d’anti-oxydants et de fibres solubles. Les fibres solubles dans votre alimentation absorbent plus d’eau pendant le processus de digestion, ce qui rend les selles plus douces et vos intestins libres de toute pression qui pourrait mener à un problème d’hémorroïdes. Les soupes de légumes sont de bonnes sources de fibres solubles, mais il est toujours préférable de manger des légumes crus ou légèrement cuits comme le brocoli, le maïs, les pommes de terre, le chou, les carottes et les épinards. Mangez au moins cinq portions de légumes par jour pour aider à soulager les symptômes dans votre rectum et l’anus.

5. Les fluides

Maintenez votre corps hydraté en buvant au moins 10 verres d’eau chaque jour. L’eau, ce qui représente 75 % du corps humain, gardera tous les organes vitaux en con fonctionnement et aidera à la digestion et la circulation sanguine. D’autre part, si vous avez envie de boire une boisson aromatisée, optez pour des baies juteuses comme les grenades et les raisins de Corinthe noirs qui sont connus pour aider à nettoyer le foie. Abstenez-vous de boire des fluides qui peuvent dépouiller le corps de l’eau, tels que le café, les colas, l’alcool et jus de fruits artificiels.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime