Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins gonflés situés au niveau du canal anal. Comme avec d’autres conditions médicales et autre choses, il y a un certain nombre de mythes qui les entourent. Ces mythes abondent que les hémorroïdes:
•Peuvent causer le cancer
•Sont causées par le poivre noir
•Affligent seulement les personnes âgées
•Ne sont pas curables naturellement
Mythes hémorroïdaires:
NO.1 Elles provoquent le cancer
Les conditions hémorroïdaires sont caractérisées par des vaisseaux sanguins du rectum qui sont enflammés et agrandis. Cette caractéristique n’est pas liée au cancer puisque le cancer est le plus souvent causé par la division anarchique des cellules. Le cancer colorectal et le cancer du rectum ne sont pas originaires d’un état hémorroïdaire. Certaines personnes atteintes de cancer colorectal ont un risque plus élevé de contracter une maladie hémorroïdaire en raison de la pression supplémentaire sur les veines dans le canal anal. Ceci est attribué à la croissance de la tumeur du cancer. Il existe une similitude des symptômes (sang dans les selles, des saignements dans le rectum) entre un état hémorroïdaire et un cancer colorectal. Avec cette similitude des symptômes, il est préférable de consulter votre médecin pour avoir un bon diagnostic de l’état.
NO.2 Elles sont causées par le poivre noir
Certaines personnes souffrent d’une irritation du rectum et des démangeaisons rectale après la consommation de grandes quantités d’aliments épicés. C’est peut-être la raison et l’origine de ce mythe. La consommation de poivre noir dans la modération ne conduit ou cause pas des hémorroïdes. Cette condition est cliniquement prouvée pour être causée par une pression intense sur les veines rectales.
NO.3 Elles affligent seulement les personnes âgées
L’âge est un facteur de risque pour contracter la condition hémorroïdaire car il y a un affaiblissement général des vaisseaux sanguins à l’intérieur et autour du rectum. Cet affaiblissement général rend les personnes âgées susceptibles de contracter cette maladie, mais d’autres facteurs peuvent causer la maladie hémorroïdaire à tout autre âge, tels que:
•Des pauvres habitudes de toilette qui comprend: des efforts longs et forcés lors des selles, s’asseoir pendant des périodes prolongées sur le siège de toilette.
•Une mauvaise alimentation
•Être assis ou debout pendant longtemps
•L’obésité
•La grossesse
NO.4 Elles ne sont pas curables
Des estimations approximatives ont concluent que les conditions hémorroïdaires affligent la moitié de la population américaine avant d’atteindre l’âge de 50 ans. Cette estimation place l’état de santé parmi les maladies les plus communes. Soulager la brûlure, des démangeaisons et l’inconfort peut être faite en prenant un bain de siège. Ce bain est fait en s’asseyant dans l’eau jusqu’au niveau des hanches. La consommation d’analgésiques est également une autre alternative pour soulager la douleur de la maladie. La chirurgie est également une option pour ceux qui souffrent de l’affliction sévère.