13 astuces pour traiter les hémorroïdes

By | December 15, 2017
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes sont généralement des vaisseaux sanguins élargis ou enflammés dans la région postérieure du rectum. Les symptômes les plus habituels des hémorroïdes sont des saignements rectaux, formation de cloques, des douleurs et des démangeaisons.

Les hémorroïdes peuvent être internes (situé à l’intérieur du rectum postérieur inférieur) ou externe (sous la peau autour de l’anus). Ces deux types d’hémorroïdes peuvent se produire en même temps.

Certains symptômes des hémorroïdes sont les suivants:

1. Saignement rectal
2. Irritation
3. Renflement de la peau (une hémorroïde) du rectum
4. Fuite de selles

Habituellement, les saignements rectaux n’imposent pas la douleur tout au long de la selle. C’est un symptôme très fréquent des hémorroïdes. Après le passage des selles, vous pouvez observer qu’il y a des taches rouges lumineuses de sang sur les selles ou dans le papier de toilette après le nettoyage de l’anus. La quantité de sang est assez faible. Cependant, même une petite quantité de sang peut causer l’eau de toilette à devenir rouge vif, ce qui peut être inquiétant pour la personne.

Moins fréquemment, des saignements peuvent être graves. Dans de très rares cas, la perte de sang critique de saignement rectal peut entraîner une anémie, entraînant une faiblesse, l’épuisement, ou d’autres signes d’alertes connexes.

Sans un diagnostic clinique, il est très peu probable de découvrir la véritable origine du saignement rectal. Donc, tout le monde avec ce symptôme doit subir un examen médical effectué par un médecin ou au moins un médecin agréé.

Les hémorroïdes peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons de la peau affectée autour de la zone anale. Les démangeaisons peuvent être le résultat d’un mélange de facteurs différents, tels que les suivants:

1. Les hémorroïdes internes peuvent permettre une fuite de selles qui peut être grattant et irritant pour la peau dans la zone rectale.

2. Trop de nettoyage peut irriter la peau dans la région rectale.

3. Les personnes souffrant d’hémorroïdes externes peuvent développer un saillie minime de la peau, connu sous le nom balises de la peau. Ceux-ci peuvent souvent pas être faciles à nettoyer, ce qui provoque des démangeaisons.

4. L’inflammation des hémorroïdes peut causer des démangeaisons et l’inflammation.

D’autre part, la douleur peut se développer chez les personnes qui ont une thrombose ou du sang coagulé dans les hémorroïdes. Cela peut se produire au sein soit les hémorroïdes externes ou internes. Les hémorroïdes externes coagulées sont de renflement couleur prune. Lorsque la peau autour de la zone rectale enfle, la douleur sévère peut être connue.

Les hémorroïdes internes coagulées peuvent également causer de la douleur, même si souvent moins extrême. Presque jamais, si la circulation du sang à une hémorroïde interne est réduite, les hémorroïdes peuvent devenir asphyxiées. Asphyxie peut entraîner des douleurs aiguës, et le flux sanguin amoindrie peut provoquer la gangrène, dans lequel la peau affectée est mort. Cela peut être une complication mortelle et doit un traitement chirurgical urgent.

Les hémorroïdes sont plus susceptibles de former chez les individus suivants:

1. Qui force pour passer les selles

2. Qui ont une constipation critique, de la diarrhée ou une douleur d’estomac.

3. Qui ont l’habitude ou routine d’être debout ou assis pour une période prolongée

4. Qui sont vieux

5. Qui sont enceinte

6. Qui ont une tumeur pelvienne

Pour déterminer la cause réelle des hémorroïdes, votre médecin ou un clinicien devra tester votre rectum et l’anus, et peut insérer un tube ganté ou un doigt dans l’anus.

Comment prendre soin des hémorroïdes

Les hémorroïdes ou communément connues sous le nom piles, se forment lorsque les veines de sang rectales ou anales sont enflammées due à une tension causée par des circonstances variées telles que être assis pour une période prolongée. Les hémorroïdes peuvent souvent provoquer un gonflement, une douleur extrême et des saignements. Il existe deux types communs d’hémorroïdes: internes et externes. La différence se situe sur l’emplacement de l’hémorroïde. Cependant, elles ont tous deux des symptômes similaires tels que des saignements.

Si vous souffrez de n’importe quels types d’hémorroïdes, suivez les mesures préventives suivantes pour soulager la douleur;

1. Appliquez directement sur une compresse froide sur la région d’hémorroïde pour atténuer l’inflammation et la douleur. La méthode la plus simple pour le faire est de demander à un être cher d’appliquer la compresse d’eau froide pendant que vous êtes couché sur le ventre.

2. Avant d’utiliser du papier de toilette, l’humidifiez-le avec de l’eau ou l’huile pour bébé. Les lingettes pour bébés sont également recommandées, car elles sont super douces pour votre peau sensible.

3. Nettoyez toujours la région anale avec de l’eau tiède plusieurs fois par jour. Un bidet est très efficace à cet effet.

4. Autant que possible, ne vous asseyez pas ou ne restez pas debout pendant de longues périodes.

5. Prenez un bain chaud plusieurs fois par semaine. Ne pas prendre des bains de sel, car ils peuvent causer une irritation de l’hémorroïde. Aussi, évitez de détergents puissants pour nettoyer votre région anale.

6. Pour aider le passage des selles en douceur, ajouter des fibres dans votre alimentation. Mangez des légumes et fruits frais qui sont riches en fibres. Les légumineuses, les haricots et les grains entiers sont également fortement recommandés pour l’apport en fibres.

7. Augmentez votre consommation d’eau. Essayez de boire au moins huit à dix verres par jour. Cela rendra vos selles lisses, permettant un passage en douceur.

8. Exercez-vous tous les jours. Faite une marche rapide ou jogging d’au moins 30 à 45 minutes, trois à quatre fois par semaine. Cela aidera à l’absorption des aliments et de rendra les mouvements de vos entrailles moins douloureux.

9. Ne poussez pas trop fort lors de la défécation. Cela peut provoquer une pression supplémentaire sur l’hémorroïde et peut causer d’autres dommages.

10. Évitez de soulever des objets lourds. Si c’est inévitable, utilisez la bonne posture du corps et de la mécanique pour éviter de mettre une pression supplémentaire et de la tension sur les membres inférieurs, en particulier la région pelvienne.

11. Prenez les médicaments en vente libre recommandés pour soulager les douleurs d’hémorroïdes. Ces médicaments qui contiennent des corticoïdes sont efficaces dans la lutte contre la douleur. Cependant, vous devez en parler avec le pharmacien du magasin pour être sûr que le médicament peut aider votre état de santé. Vous devez vous rappeler de prendre ces médicaments sur la durée prescrite car une prise prolongée peut causer une inflammation ou cicatrices dans la doublure anale.

12. Dans quelques cas, les hémorroïdes ont besoin d’un traitement chirurgical approprié, soit par le biais de sclérothérapie, afin de réduire la taille des piles, ou de la ligature élastique qui est cliniquement connue sous le nom hémorroïdectomie. Parlez-en à votre médecin pour en savoir plus sur d’autres traitements.

13. Ne croyez pas que le saignement rectal ou anal est enraciné principalement d’hémorroïdes. Il peut être un signe d’un problème de santé grave comme le cancer du côlon. Si vous rencontrez des hémorroïdes pendant une longue période, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour des soins médicaux appropriés.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime