10 Herbes (plantes) utiles pour soigner les hémorroïdes

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Beaucoup de personnes éprouvent une gêne lors de la défécation comme la douleur, la difficulté de passer les selles, le sang suinte et autres. Ceux-ci ne sont autres que les signes classiques d’hémorroïdes, ce qui est une condition dans laquelle l’augmentation de la pression intra-abdominale entraîne la distension des veines dans la région péri-anale.

Les hémorroïdes peuvent résulter d’activités qui augmentent la pression et l’obstruction dans les veines péri comme être souvent assis et debout, la constipation et les efforts excessifs, l’activité sexuelle, de l’obésité, de l’insuffisance cardiaque et la cirrhose du foie (avec hypertension portale). Si ces conditions sous-jacentes ne sont pas traitées, les veines resteront dilatées et continueront à causer des malaises.

Cette condition affecte les hommes et les femmes d’âges divers. Elle n’est pas très sélective dans ses victimes – si vous êtes exposé à des conditions mentionnées ci-dessus, vous serez plus susceptibles de développer la maladie. Une intervention pharmacologique et chirurgicale sont disponibles pour gérer la maladie, mais si vous voulez aller naturel, vous pouvez opter pour choisir les herbes pour les hémorroïdes qui ont été avérées sûres et efficaces par beaucoup de personnes dans le monde.

1. Aloe vera

L’aloe vera est l’une des meilleures herbes pour les hémorroïdes. Tout d’abord, il est largement utilisé par voie topique pour le nettoyage des plaies et aide à accélérer la guérison. Nettoyer la plante d’aloe vera avec de l’eau afin que la saleté et les bactéries soient éliminées. Ensuite, enlevez la plante et appliquer directement sur la zone touchée. Il peut être glissant, mais cela donne la même sensation que des pommades ou des crèmes hémorroïdaires.

Deuxièmement, l’aloe vera peut être pris par voie orale sous forme de jus. Le jus aidera à adoucir vos selles empêchant ainsi le forcement et le développement de la constipation. Si vous ne trouvez pas une plante, vous pouvez acheter des gels naturels ou biologiques à partir de n’importe quel magasin de santé. Il ne devrait pas être prescrit aux femmes enceintes, ainsi que les personnes souffrant de diarrhée.

2. L’hamamélis de Virginie

Cette plante est utilisée pour soulager la douleur chez les mères qui ont eu des points de sutures à l’accouchement et elle a aussi beaucoup d’avantages pour les patients souffrant d’hémorroïdes. L’hamamélis aide les vaisseaux à se contracter ainsi prévient le saignement et l’inflammation. Elle peut être refroidie avant d’être appliquée sur la zone affectée, ou proposée en complément de l’application à froid.

3. La myrtille européenne

Une autre herbe étonnante est la myrtille qui regorge de bioflavonoïdes, un antioxydant naturel. Elle contribue à améliorer l’intégrité des vaisseaux sanguins, en particulier dans la région péri-anale. Cela empêche le prolapsus des veines même avec une pression élevée constante.

4. Fragon faux houx (petit houx ou fragon épineux)

Comme l’hamamélis et la myrtille, le fragon faux houx aide à prévenir les saignements et l’inflammation et possède également des propriétés qui renforcent la paroi des veines. Il est recommandé de le prendre en capsule ou sous forme de thé, bien que le traitement topique ait également prouvé son efficacité dans certains cas. Cependant, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’hypertension, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), les patients prenant des médicaments tels que les alpha-bloquants et les IMAO doivent éviter de prendre l’herbe sans l’avis d’un médecin.

5. Psyllium

Ses graines sont utilisées principalement comme laxatif, ce qui fonctionne parfaitement pour traiter les hémorroïdes puisque la constipation et le forcement sont les principaux facteurs aggravants pour le développement de la maladie. Lors de la prise de psyllium, il serait très utile d’augmenter votre apport en liquide par voie orale pour ramollir les selles ainsi que prévenir le blocage.

6. Millepertuis commun (ou millepertuis perforé)

Le millepertuis est un puissant astringent qui agit en rétrécissant les veines et diminue l’enflure. Il contribue également à soulager les signes et les symptômes d’accompagnement tels que la douleur et les démangeaisons. Il a également des propriétés antibactériennes qui s’ajoutent aux atouts pour l’utilisation de cette plante étonnante. Il est appliqué directement sur les zones touchées pour soigner les varices.

Cependant, il faut prendre garde à consommer l’herbe car il est prouvé qu’il a des effets sur la dépression et l’anxiété. Il peut aussi avoir plusieurs effets secondaires tels que les problèmes de peau quand exposé aux rayons du soleil (pour les personnes ayant le teint clair). Lorsque vous prenez le millepertuis par voie orale, il faut éviter la consommation de certains aliments et médicaments (les aliments riches en tryptophane comme le fromage, le vin et d’autres aliments en conserves, les amphétamines, les décongestionnants nasaux et autres) pour éviter les effets indésirables suivants.

7. Pissenlit

Ce n’est pas seulement un simple arbuste à fleurs, mais il stimule également le fonctionnement optimal de votre foie, en particulier l’amélioration de la production de la bile. Cela permet de traiter les symptômes douloureux provoqués par les hémorroïdes. Le pissenlit, s’il est pris comme un thé le matin et le soir, fonctionne comme un laxatif efficace qui facilite l’aise dans vos selles.

8. Marronnier d’Inde

Cette herbe est souvent recommandée pour améliorer la circulation veineuse. Il est inclus dans la médecine traditionnelle pour soulager l’inflammation et l’enflure. Il peut être pris sous forme de capsules ou de thé et appliqué par voie topique sous forme de compresse. Soyez averti, ne prenez pas les graines crues, les feuilles, l’écorce et les fleurs par la bouche car elles sont très toxiques. Utiliser les produits normalisés d’extrait de pépins pour faire en sorte que les toxines soient éliminées. Cela ne devrait pas être utilisé pendant plus de 3 mois, donc si l’état persiste après la période, consultez votre médecin.

9. Prêle des champs (queue-de-cheval ou queue-de-renard)

La prêle des champs a été utilisée depuis les temps anciens en raison de ses propriétés médicinales. Elle est riche en silicium, qui est un composant majeur de collagène nécessaire pour la guérison des cellules et des tissus. Les tiges ont des propriétés qui arrêtent les saignements donc sont très utiles dans les cas d’hémorroïdes saignantes. On pourrait également bénéficier de ses fonctions anti-inflammatoires pour soulager la douleur et l’enflure. Une autre caractéristique est son effet de refroidissement qui procure un soulagement instantané pour les patients souffrant d’affections péri-anales, en particulier les hémorroïdes.

10. Extrait d’arbre Pagode Japonaise

L’extrait d’arbre Pagode Japonaise (sophora japonica) a longtemps été en usage dans les pays asiatiques pour guérir les hémorroïdes enflammées. La décoction des tiges peut être utilisée comme traitement d’appoint pour les hémorroïdes qui traite efficacement les démangeaisons, les sensations de brûlures et de douleurs. On dit aussi qu’il améliore la circulation vasculaire, empêchant ainsi le développement des varices. Il a propriétés abortives donc les femmes enceintes devraient éviter la consommation de cette herbe.

L’utilisation des herbes et plantes pour les hémorroïdes accompagné par un régime alimentaire, l’exercice et de bonnes habitudes intestinales, vous serez en mesure de répondre à cette condition irritante et récurrente de façon naturelle. Gardez à l’esprit que ces herbes ne devraient pas être prises sans consulter votre médecin. Si les symptômes persistent et d’autres effets indésirables sont expérimentés, chercher immédiatement l’aide professionnelle.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime